Recettes sur mesure

Fruités, fleuris, gourmands, noirs, verts, avec ou sans décor, les possibilités de créations sont innombrables. La réussite d’une recette dépend en réalité d’un grand nombre de facteurs que nous nous attelons à prendre en compte tout au long de votre projet.

la future recette de vos consommateurs

C’est la future recette de vos consommateurs :

Les recettes que nous développons pour le compte de nos clients doivent avant tout répondre aux attentes de leurs consommateurs. Qui consommera ces thés ou ces infusions. S’agit-il d’une clientèle française, féminine ou bien masculine et asiatique ? Quelle est la sensation recherchée ?
Ces points de compréhension permettent de concevoir l’ADN de la future recette de thé ou d’infusion.

Les composantes fondamentales: Les thés et infusions sélectionnés

Pour bien répondre aux attentes des consommateurs, les équipes d’Herbapac vont alors sélectionner des variétés de thés idéales. Les critères pris en compte étant par exemple les origines géographiques, les types de thés, les éventuels grades.

Les composantes fondamentales: Les thés et infusions sélectionnés
Le savoir-faire aromatique

Le savoir-faire aromatique

Etape clef dans le projet, l’aromatisation représente un travail d’une extrême précision. Notre équipe de développement va identifier et tester un ensemble d’ingrédients appropriés. Fleurs, fruits ou même légumes, arômes, sont autant de possibilités envisagées…A l’image d’un orchestre, ce subtil dosage doit prendre forme pour arriver à délivrer la symphonie de saveurs souhaitée.

Le spectacle des yeux

Le spectacle des yeux

Un bon thé ou une bonne infusion doit aussi être beau. Avant de le déguster, il s’observe, se sent, s’apprécie visuellement. Une attention toute particulière est apportée aux couleurs qui viennent accompagner la couleur dominante du thé. Des éléments décoratifs tels que des morceaux de caramel ou encore des fruits séchés peuvent par exemple être ajoutés au thé pour renforcer l’expérience de consommation.

Les dégustations

Les dégustations

Avant de proposer des prototypes de thés commercialisables, de nombreuses dégustations internes sont organisées. Vient ensuite un travail riche d’échange avec les clients afin d’adapter si nécessaire la recette. Une fois validée, la recette est ensuite prête à être commercialisée car l’alimentarité des ingrédients aura été vérifiée lors de la conception.